10 bonnes raisons de continuer à porter son bonnet en satin pendant l'été

Avoir des cheveux naturels, sains, beaux, malléables et brillants, est un désir partagé par bien des nappy girls. Chacune a ses méthodes et sa propre routine capillaire adaptée à son type de cheveux. Mais quand les beaux jours et les vacances arrivent, on peut vouloir d’une routine plus adaptée à la période estivale.

 <a href="http://www.freepik.com">Designed by prostooleh / Freepik</a>

 

Voici, 10 bonnes raisons de garder votre bonnet en satin près de vous pendant tout l’été.

 

  • Les soins avant un voyage

Avant de partir en voyage, il est portant de préparer sa chevelure aux semaines qui vont suivre. Car vous n'aurez peut-être pas l'occasion, ni le temps de faire les soins que vous faites habituellement. C'est pourquoi, il est important de préparer vos cheveux. Nourrissez-les et hydratez-les, c'est le plus important.

Plus vos cheveux seront sains avant votre départ, moins vous aurez à vous en préoccuper. Pour sceller l'hydratation et vous éviter les mauvaises surprises, pensez à porter votre bonnet en satin la nuit. Non seulement votre chevelure restera hydrater, mais vous évitez également de créer des nœuds supplémentaires et de gâcher votre mise en plis trop rapidement, si vous en avez fait une.

 

  • Les effets des longs trajets sur les cheveux naturels

Pendant les longs trajets en train ou en avion, on a tendance à se mettre à l’aise, afin de voyager un peu plus confortablement. Mais gare aux vilaines fourches ! Car les repose-têtes ne sont pas équipés pour préserver au mieux les cheveux naturels. Pour celles qui l’osent, vous pouvez sortir votre bonnet en satin et le mettre sur votre tête ou simplement le poser derrière votre tête, le temps que vous vous reposiez.

 

  • Les nuits à l’hôtel

À l’hôtel, pour celles qui ont une taie d’oreiller en satin et qui peuvent l’apporter avec elle, faites-le ! Vous remplacerez ainsi la taie de l’hôtel par la vôtre. Mais bien souvent, quand on part en vacances, l’été, on veut voyager léger et emporter le moins de choses possible. Dans ce cas, le bonnet en satin est une meilleure solution, plus petit, il s’engouffra plus facilement dans un coin de votre valise ou dans votre sac à main.

 

  • Piscine et plage, vous dites, le bonnet en satin sera votre sauveur

La piscine et la plage sont presque que des incontournables en période de vacances. Mais ne font pas toujours bon ménage avec les cheveux crépus, surtout si vous prenez des bains régulièrement. Vous pouvez patauger dans l’eau sans mouiller vos cheveux. C’est tout à fait faisable, mais où est le plaisir ? Cela peut vous convenir, mais pour celles qui veulent plonger la tête la première, pensez à prendre de quoi protéger votre crinière. Avant d’aller à la piscine hydrater vos cheveux avec de l’eau de source et sceller l’hydratation avec une huile végétale. Vous pouvez faire cela la veille et dormir avec votre bonnet de nuit pour cheveux naturels. Pendant toute la durée de votre séjour, que vous alliez à la mer ou à la piscine, le mot d’ordre est : hydratation. 

 

  • Attention au soleil !

En vérité, le soleil est bon pour la pousse de vos cheveux, néanmoins évitez la surexposition. Car il peut assécher votre cuir chevelu et la fibre. À terme, votre cheveu deviendra sec et cassant. Alors avant une forte exposition, hydratez vos cheveux. Encore une fois préférez faire vos soins la veille et protéger vos cheveux avec un bonnet.

 

  • Les chapeaux en été

Si vous avez une tête à chapeau, c’est bien. C’est même parfait pour l’été. Vous pouvez porter votre chapeau avec une jolie robe d’été pétillante. Non ? Comment cela non ? Vous dites que vos cheveux restent accrochés au chapeau. Une petite astuce pour ces cas, mettez votre bonnet en satin dans votre chapeau et épingler-le s’il le faut pour qu’il reste en place. Avec le bonnet, vous pourrez porter votre chapeau sans soucis et vos cheveux resteront protégés.   

 

  • Simplifier sa routine capillaire

En vacances, on n’a pas toujours le temps de réaliser une routine capillaire trop complexe. De plus, on n’emporte pas toujours la totalité de nos produits. Il faut donc faire plus simple, plus rapide et avec moins de ressources. Une fois que votre hydrations est faite, vous pouvez vous servir de votre bonnet en satin pour laisser poser votre soin. Mettez un sac ou un bonnet en plastique et votre bonnet en satin par-dessus. Cela créera plus de chaleur, et en prime vous garderez fière allure. 

 

  • Protéger sa coiffure protectrice

Le bonnet ne sert pas seulement à protéger votre hydratation pendant la nuit. Il permet également de préserver votre coiffure. Pour vous faciliter la tâche ou simplement pour changer de tête, vous avez peut-être opté pour une coiffure protectrice cet été. Sachez que dormir avec votre bonnet en satin, vous permettra de garder votre coiffure un peu plus longtemps. Pas deux mois, bien évidemment, mais vous gagnerez peut-être trois ou quatre jours, ce qui n’est pas rien.

 

  • Osez le foulard, mesdames !

Les foulards, c’est tendance. Vous voulez porter votre foulard et faire une jolie coiffure. Vous avez trouvé un foulard, mais le tissu peut assécher vos cheveux ? Mettez votre bonnet, puis nouer votre foulard par-dessus. Ni vu, ni connu vos cheveux resterons à l’abri et vous pourrez attacher votre turban tout l’été sans problème.

 

  • Restez glamour en toutes circonstances

Pour couronner le tout, avec le bonnet en satin réversible, vous resterez au top même en plein sommeil. Petit clin d’œil à toutes celles qui ont peur de porter leur foulard quand leur Jules est là.